satanisme-laveyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
satanisme-laveyen

Satanisme LaVeyen, forum regroupant les satanistes francophones, passerelles satanistes LaVeyen mondiale.
 
Entrez si vousEntrez si vous  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 se convertir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Addict-coke
Admin
Addict-coke


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : CAEN | Normandy' Islands
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: se convertir   se convertir Icon_minitimeJeu 25 Déc - 16:41

Tenez, j'ai quelques moi un collègue de travail me disait qu'une de ses amies était athée et récemment c'est convertie à l'islam! No
Qu'en pensez-vous?




Ma réponse : Je pense personnellement que si une amie, donc non pas une connaissance, mais une vrai amie m'apprenez cette nouvelle, d'une je me dirais, ai-je bien choisie mes amies, c'est vrai après tout "mentalement parlant" si éloigné xD! Et il me semble qu'elle passerait comme nuisible pour moi, je ne pourrais l'accepté, essayer de comprendre et si tout compte fait, rien n'ai fondé dans sa stupidité, je partirais ... pour être poli!


J'attends donc vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-coke.deviantart.com/
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeVen 26 Déc - 0:22

Tiens ta question tombe super bien mon cher Addict, car ma copine a une amie qui est trait pour trait celle que tu décris, ancienne profonde athée convertie recemment à l'islam, et j'ai plusieurs réponses à ta question.

Il y a essentiellement deux possibilités à ce choix. Les deux impliquent evidemment que la personne soit terriblement faible, et ce dans le sens le plus mauvais du terme. La premiére est une réponse au besoin vital humain d'appartenir à un groupe, et ce quel qu'en soient les raisons : opinion politique, dérangement mental (voire sadomasochisme dans le cas de l'islam Mad). Je vais prendre un exemple basique, celui de la saison 2 de 24h chrono : (ATTENTION SPOILER !), nous avons ici une fille assez jeune, la vingtaine, de "haute classe" (famille bourée de tune). Les héros ne découvriront que trés tard que celle-ci s'était convertie à l'islam depuis un moment, et appartenait à un réseau terroriste trés dangereux dont les projets étaient de détruire Los Angeles avec une bombe nucléaire (bon, j'accorde que c'est un exemple plutot hard, mais c'est la phrase qui suit qui est véritablement importante). La fille en question les avait rejoins car étant fervante défenseuse des animaux (si je me souviens bien, mais peu importe) et qu'aucun autre groupe, aucune autre religion ne l'avait aidé à agir en conséquence sans se heurter sans cesse aux lois de l'état. En bref on peux vraiment faire n'importe quoi et tomber n'importe ou du moment que l'on est satisfait du résultat voulu ... c'est encore pire qu'un croyant de base, lui au moins est là pour prier stupidement, et non pas pour satisfaire des pulsions qui lui sont insoutenables.

Et deuxiéme cas, celui de l'amie de ma copine. C'est pourtant une explication logique et toute béte, et absolument pas rare, pourtant on n'y pense pas tout de suite vous allez voir. Cette fille donc est devenue islamique en trés peu de temps, et je ne parle pas seulement de la façon de penser, mais de la totale : soumission, voile, priére. Et pourquoi voulez-vous savoir ? Tout simplement parce qu'elle a rencontré ce qu'elle pense étre "l'homme de sa vie" et que celui-ci vient du Moyen-orient (suivez ma pensée...). Et l'islamiste ne réfutera JAMAIS sa religion.

La suite de ce texte est donc clairement politique, et ne cachera pas son coté de droite. Et je vais vous dire pourquoi besoin est de partir dans cette opinion : parce que l'islam est une religion-politique, méme si celle-ci fera tout pour le nier. Leur point de vue est (un peu comme celui des cathos) "d'envahir" le monde et de le remplir de leur monothéisme machiste à gerber (citations du Coran que je ferais dans un message sur le sujet trés prochainement). Revenons donc à notre demoiselle : soumise et voilée, par amour. Faiblesse et stupidité. Mais je pense encore qu'on peux a moitié lui pardonner, parce qu'on comprend que ce n'est pas une raison dite "malsaine" à la base. Mais le reste prouve bien que c'est une personne stupide (c'est bon je l'ai assez répété le mot "stupide" ?). Ensuite loin de moi l'idée d'écrire un discourt raciste, je n'ai rien à reprocher à quiconque ne m'emmerde pas, quelle que soit son origine ou sa couleur de peau. Je parle ici des islamistes, et au méme titre que les cathos, je dirais clairement : dehors, on ne veut pas de vous ! Car ce qui m'exaspére le plus dans les religions (aprés l'imposition du monothéisme), c'est aussi de considérer comme un fait établi l'infériorité des femmes Evil or Very Mad

Mais je reprendrais ce sujet plus tard comme je l'ai évoqué, dés qu'une session sera ouverte.

DGP
Revenir en haut Aller en bas
Addict-coke
Admin
Addict-coke


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : CAEN | Normandy' Islands
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeVen 26 Déc - 3:53

Un bien beau discours que voici, pour la partie du mes, j'en étais sur que l'on allait me la citer =) mais j'y ai déjà pensé! Elle n'a pas de mec musulman xD! Masochiste en l'occurance! L''islam comme tout autres pôle monothéiste comme tu le cites même si je considères les polythéistes certes plus ouverts mais aussi dangereux, il en va que certains cas sont peu explicable! J'optes plus pour la première version, le besoin d'assouvir une pulsion!! On pourrait remarqué que plus une religion a du caractère si l'on prends le cas de l'islam, toutes libertés est encore plus baffoué et pourtant les maso qui adhèrent (endoctrinés) au propos du coran sont bien plus extrémiste, jusqu'à se donner la vie pour alléger la souffrance d'allah! Même étant anti-religions... il faut par ailleurs distingué deux formes de musulmans, les "Nord-Africains" que l'ont trouvent chez nous et les îles et outre-mer... Ils ne sont pas semblables ; la partie Nord-Africaine sera plus extrémistes et poussera des principes religieux non-inscrits dans le coran alors qu'à l'inverse tous les "autres" (trop long à citer) sont plus sur l'ancien coran, donc pas de voile... sauf pour les cérémonies... etc! Tout deux nuisibles mais pas les mêmes niveaux de dangerosité!
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-coke.deviantart.com/
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeVen 26 Déc - 5:34

Ah oui mais c'est certain les polytheistes sont tout aussi dangereux, comme toute religion à base d'un présumé "dieu" qui se respecte ! J'ai juste dit que par contre ils étaient beaucoup moins chiants. C'est toujours mieux d'avoir un voisin bouddhiste que mormon si tu suis mon avis, question de tranquilité Very Happy Et puis oui aprés il faut faire le tri entre tout le reste, on parle de doses de danger trés différentes les unes des autres je suis bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
red
Illustrateur de sens.
red


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 104
Localisation : Mars
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:39

Moi déjà si c'est une amie qui se converti je pense qu'elle c'est fait manipuler le cerveau (comme toute les religions)Après Je tenterais de voir le niveau d'integration de la religion dans son mode de vie si elle est trop dans ces trips je dit Ciao sinon ca change rien tant qu'elle me casse pas les bonbons avec ca...

Dsl si je fait pas de grand discours
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 2:50

Pas de soucis Red t'as pas besoin d'étre aussi rédactaire que nous si tu n'as qu'une courte réponse à donner ^^ Du moment que tu réponds aux commentaires tu sais c'est déja un bel effort de ta part (et ça c'est valable pour l'intégralité des membres du forum), donc merci à toi ! Wink

Par contre pour ce qui est de répondre à la question : que ferais-je si un(e) de mes grand(e)s ami(e)s se convertissait ? Bien oui déja cela dépend entiérement du degré d'intégration à sa religion (et de la religion elle-méme également), mais du moment que celle-ci n'encourage pas à tuer ou sacrifier son prochain (et seulement pour cette raison), je ne pense pas que j'abandonnerais un ami pour autant. L'amitié c'est vraiment sacré et si j'ai un(e) réel(lle) ami(e), c'est qu'il(elle) a déja fait ses preuves et je ne l'aurais pas accepté(e) autrement, donc je trouve cela tout simplement stupide de juger quelqu'un pour sa philosophie de la vie. On peut considérer la personne de faible (sans aucun doute), mais faire comme si elle n'existait plus est tout de méme excessif. Un(e) ami(e) reste un(e) ami(e), ou sinon c'est vraiment que vous vous étiez fait des illusions sur la personne... oila c'est tout du moins mon avis, mais attention ! Quand je dis "... reste un(e) ami(e)" ce n'est pas pour autant que je verrais la personne de la méme façon qu'avant. Il est bien evidemment que je lui parlerais moins, le(la) verrais moins, ect... mais je ne le(la) jetterais pas "à la poubelle" comme ça. Mais tout le monde a son propre avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
red
Illustrateur de sens.
red


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 104
Localisation : Mars
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:22

D'accod à 100%
Revenir en haut Aller en bas
pscibe
perdu(e) de vue!
pscibe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:28

salut tout le monde. Question intéressante, Si un bon ami a moi se convertissais a l'islam, ou autre, cela ne me dérangerai pas plus que ca, s'il choisit de s'emprisonner, ca le regarde plus que moi, et si j'apprecie cette personne rien ne changera, chacun et son propre maitre et si il veut vénérer un idole soit! c clair que je fait pas avancer le débat désolé. mais je pense que chacun a droit a sa propre liberté meme si paradoxalement c tout l'inverse dans certain choix. Celui qui ce construit est celui qui est meme si c'est de la mauvaise facon et l'homme ne sait etre libre moi en tete.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:40

Merci beaucoup de ton avis Pscibe et je suis globalement d'accord avec toi, c'est une trés bonne façon de voir les choses ! Smile

Seulement cela m'améne directement à un autre débat (auquel je m'adresse directement à mes confréres et consoeurs) : En tant que satanistes, nous devons nous battre afin de faire régner la liberté pour tous. Mais le choix de la religion est-il vraiment une liberté ?

Si on vous embobine dans un moment de faiblesse, en vous flattant et vous dirigeant vers une quelconque pseudo-divinité, étes-vous encore conscients de vos actes ? La liberté, c'est ce qui consiste à faire ses propres choix. Mais parle-t-on encore de choix ici ? Je vous laisse donner vos avis là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
pscibe
perdu(e) de vue!
pscibe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:42

En fait, je veut dire que l'homme est son propre parasite et que la religion reflète un certain malaise. Celui qui connait vraiment la couleur de son âme, n'aura pas recours a quelque reconversion que ce soit, et l'individualisme sera son crédo. Bref ce que je veux dire c'est chacun sa crasse.
Hail SATAN
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:51

Oui d'accord et de toute façon voila la religion en elle-même n'est toujours qu'un signe de faiblesse (sauf dans le cas de l'athéisme et du satanisme ainsi que quelques autres, qui sont des cas bien particuliers), mais dans ce cas ce que je veux dire en fait c'est faut-il remettre la "faute" sur ceux qui forcent intellectuellement les autres à se convertir, ou sur le converti lui-même ? De toute façon c'est evident que les deux sont en tort et trés faibles autant l'un que l'autre, mais lequel est le pire des deux ? Celui qui fait le choix, ou celui qui l'impose aux autres ?

study
Revenir en haut Aller en bas
pscibe
perdu(e) de vue!
pscibe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 3:56

Je dirai celui qui l'impose parceque pour qui il se prend celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 4:06

Moi je dirais plutot celui qui l'accepte en fin de compte... parce que c'est lui le faible, l'autre est peut-étre un connard de premiére, mais il n'empéche qu'il sait ce qu'il fait, lui ! Il ne faut pas protéger les faibles, c'est eux les responsables de tout ce bordel sur Terre. Je pense que c'est mon avis ça, mais je suis trés ouvert là-dessus et pas encore vraiment décidé.
Revenir en haut Aller en bas
pscibe
perdu(e) de vue!
pscibe


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 4:22

Un point pour toi, je suis assez d'accord avec toi, mais profiter de la faiblesse de l'autre, toute l'humanitée est construite la dessus, pas seulement dans les religions
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitimeSam 27 Déc - 4:45

Voila c'est méme une chose naturelle. Mais le probléme avec le faible "manipulé" par autrui (donc considéré ici en statut de victime) est qu'il deviendra un jour manipulateur à son tour, et ce parce qu'il a été faible et stupide justement... Donc je pense que oui je soutiens le fait qu'il faut en mettre plein la gueule aux jeunes convertis. Et je comprend un peu mieux Addict et Red concernant cela, ce besoin de prendre de la distance et/ou de faire dégager de sa vie tout ami converti. Dans les deux cas il ne faut pas étre extréme, et toujours se remettre en question afin de bien y réfléchir. Mais ne jamais ne se laisser prendre pour un con. Et ne pas oublier non plus qu'il ne faut pas cesser de se battre contre les autres religions ! Il y a forcément un moment ou l'on se relache en tant que sataniste, mais jamais il ne faut perdre la base de son point de vue ! Hail Satan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se convertir Empty
MessageSujet: Re: se convertir   se convertir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se convertir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
satanisme-laveyen :: Questions :: Questions liés au Satanisme. :: Qu'auriez-vous fait dans telle ou telle situation?-
Sauter vers: