satanisme-laveyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
satanisme-laveyen

Satanisme LaVeyen, forum regroupant les satanistes francophones, passerelles satanistes LaVeyen mondiale.
 
Entrez si vousEntrez si vous  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Croyances Satanistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Croyances Satanistes Empty
MessageSujet: Croyances Satanistes   Croyances Satanistes Icon_minitimeSam 31 Jan - 9:06

Croyances Satanistes Fbhbdwnk


Voici une question pour d'une importance capitale, dont l'immense besoin de réponse m'en fait perdre le sommeil :
Quelles sont, et comment peut-on définir clairement les croyances d'un sataniste LaVeyen ?

A partir d'un certain niveau de connaisances, l'on pourrait croire et cataloguer un véritable sataniste LaVeyen comme une personne athée. Mais il n'en est rien. Car en y réfléchissant bien, celui-ci serait plutot quelque part entre l'athéisme et l'agnosticisme ; dans le sens ou il pense étre certain qu'il n'existe aucune divinité et/ou entité surnaturelle supérieure que ce soit, mais ou il garde un esprit ouvert au cas ou il serait démontré qu'il se tromperait.

C'est du moins ce dont j'étais presque persuadé jusqu'a il y a peu, ou j'ai élaboré une nouvelle théorie : Le sataniste ne serait-il pas une sorte de déiste naturaliste antithéiste ? Il conçoit l'existence d'une entité supérieure et indéterminée (plus communément appelée "Mére Nature"), et pratique une religion naturelle rituellique tout en s'opposant aux religions traditionnelles théistes. Une autre chose qui est un peu problématique, c'est de se demander si l'on peut considérer un sataniste (toujours LaVeyen uniquement) comme quelqu'un de moniste ? Car le sataniste moderne est quelqu'un de trés rationaliste (si je ne dis pas de bétises), contrairement aux satanistes traditionnels qui eux partagent (apparemment) des croyances dualistes (paranormales), ce qui ne les empéchent pas tous deux d'étre (en partie) esotériques. Cela veut-il donc dire qu'aucun sataniste ne peut étre en aucune façon matérialiste ?

D'avance un énorme merci à qui aura le courage de me formuler une explication logique à cette question !
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Croyances Satanistes Empty
MessageSujet: Re: Croyances Satanistes   Croyances Satanistes Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:33

Bon j'avance à petits pas, ce qui est tout de méme mieux que rien : Le sataniste LaVeyen n'a pas grand chose de rationaliste, il est toutefois trés matérialiste. Ce qui fout en l'air une partie de mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances Satanistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
satanisme-laveyen :: Questions :: Questions liés au Satanisme. :: Que pensez-vous de ceci ou celà?-
Sauter vers: