satanisme-laveyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
satanisme-laveyen

Satanisme LaVeyen, forum regroupant les satanistes francophones, passerelles satanistes LaVeyen mondiale.
 
Entrez si vousEntrez si vous  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 To be, or not to be nolife ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

To be, or not to be nolife ? Empty
MessageSujet: To be, or not to be nolife ?   To be, or not to be nolife ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 2:18

Allez hop une autre question trés intéressante qui va vous demander beaucoup de réflexion, ne répondez donc pas à la légére SVP. Méme si le sujet peut sembler amusant sur le coup, je voudrais avoir vos avis en tant que satanistes.

Question : Comment un sataniste doit-il réagir vis à vis du nolifisme, et plus particuliérement du réel danger de dépendance au nolifisme dû aux MMORPG ?

Alors je ne dis pas que tous les MMORPG sont dangereux, et je ne dis pas non plus qu'ils sont obligatoirement dangereux, je parle juste de la possibilité de dépendance. Je pense qu'un sataniste a le droit de céder a une vie de nolife car c'est une exploration directe de tous les péchés catholiques (réfléchissez bien, je vous assure), ainsi qu'une démonstration de sa capacité à choisir sa propre vie. Mais en méme temps, c'est aussi une façon qu'il a de se tuer lui-méme (symboliquement je parle, faut vraiment le faire pour en mourrir physiquement !), et à l'inverse, il ne décide peut-étre pas forcément de le devenir, puisque que nous parlons bien de dépendance à cause des jeux ! Bref je n'ai pas encore d'avis clos là dessus. A vous de m'y aider !

Traduction pour les non-joueurs
MMORPG -> Jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (exemple World of Warcraft).
NOLIFISME -> Mode de vie consistant à délaisser ou supprimer sa vie sociale, et/ou sa vie tout court, souvent au profit d'un univers virtuel informatique (définition personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Addict-coke
Admin
Addict-coke


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : CAEN | Normandy' Islands
Date d'inscription : 22/12/2008

To be, or not to be nolife ? Empty
MessageSujet: Re: To be, or not to be nolife ?   To be, or not to be nolife ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 4:10

Avant tout mon cher DGP, moi même étant un peu no-life pour ne pas cité mon nombre d'heures et voir des yeux en larmes, je pense qu'il faut resté ancré dans la vie réelle! En y réfléchissant oui beaucoup de péchés catho sont mis en pratique mais le jeu ne fait que monté son propre égo à travers le jeu, une fois le pc déconnecté que reste t-il? J'aime parlé à vrai-dire autant dans la vie réelle que ma vie virtuelle, mais pendant le temps de jeu on ne captive que très peu notre cerveau et avons une certaines influence extérieur, ce que je n'aime pas dans beaucoup de jeu c'est le cliché gentil-méchant, bien-mal, cette opposition, le sataniste prends toujours une troisième voie! Je ne blâme pas le sataniste joueur loin de là mais j'aime ma part solitaire, coupé du monde d'un point de vue tendance!

Le sataniste par ailleurs devrait savoir s'écarté de toutes dépendances néfaste, mais étant gamer je ne peux que très peu me rendre compte si c'est réellement un danger, ou plutôt si un danger si la notion de temps n'existe plus, alors la oui je veux bien considérer que celà peut-être grave! Il me faut réfléchir plus et te donné un point de vue plus constructif...
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-coke.deviantart.com/
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

To be, or not to be nolife ? Empty
MessageSujet: Re: To be, or not to be nolife ?   To be, or not to be nolife ? Icon_minitimeVen 26 Déc - 4:41

Alors déja je tiens à préciser que moi aussi j'ai été nolife à une certaine époque. Mais, et c'est pour ça que je dois préciser un peu plus sinon je n'aurais pas l'avis totalement centré que je voudrais, le terme "nolifisme" que j'utilise ici ne veut pas seulement dire : "beaucoup jouer à des jeux", mais est utilisé au sens le plus extréme : "passer prés de 20 heures par jour sur son PC, quitter son boulot, arracher les fils de tous les téléphones, ne plus étre en contact avec quiconque de "réel", et dans les pires des cas, ne plus se nourrir ... nolife : plus de vie !". Ce n'est pas une "attitude" mais un mode de vie oisif, que j'aimerais désigner. Parce que le nolifisme passif (juste un peu), ce n'est pas du tout un mal et ce serait méme carrément recommandé à tout fan de jeux vidéos qui se respecte. Puis lorsque j'évoque les péchés capitaux ce n'est pas pour parler jeux, mais également de la vie elle méme. L'envie, comprit dans le jeu - la paresse, la oisiveté - la colére, bon le jeu aussi ! - la luxure, les pornos xD - l'avarice, bon j'ai un trou là ! - l'orgueil, le nolife en fait forcément preuve... bref je pense m'étre fait comprendre ! (et à ceci tu peux ajouter l'ivrognerie, la gourmandise, ect...). J'espére que ça t'aidera un peu plus pour te faire une opinion et m'en faire part ! ^^

En fait ma question ce serait plutot : le nolifisme extréme est-il considéré comme un acte de totale liberté (donc pourquoi pas de force ?) ou comme une entiére non-maitrise de soi (donc de faiblesse, et méme la plus grande !) ?
Je vous laisse méditer là-dessus !

A ce propos en parlant de jeux et des notions de bien/mal, justement le principal recherché par un sataniste c'est quand méme la liberté. Un jeu qui cherchera à te dicter ta conduite ne fera surement pas long feu (sauf s'il est vraiment excellent, là c'est pardonnable xD). Enfin c'est du moins mon avis, et c'est l'une des choses que je recherche le plus dans le domaine. Mais je pense qu'on sort du satanisme là, on passe à l'opinion de gamer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be, or not to be nolife ? Empty
MessageSujet: Re: To be, or not to be nolife ?   To be, or not to be nolife ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To be, or not to be nolife ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
satanisme-laveyen :: Questions :: Questions liés au Satanisme. :: Que pensez-vous de ceci ou celà?-
Sauter vers: