satanisme-laveyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
satanisme-laveyen

Satanisme LaVeyen, forum regroupant les satanistes francophones, passerelles satanistes LaVeyen mondiale.
 
Entrez si vousEntrez si vous  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le metal influance t'il la jeunesse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maliciouss
Illustrateur de sens.
maliciouss


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : 12 aveyron, ville millau
Date d'inscription : 24/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:04

Je voudrais votre avis sur le sujet suivant.
Les gens pensent que le métal influence des personne, surtout les ado a devenir "sataniste" par les clip vidéo , les parole , les tenu.
que pensé vous de cela est ce que c'est bien ou mal ?
Revenir en haut Aller en bas
tears




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:44

je pense que ces entièrement faut à mon avis les gens qui sont influencé par les clips veulent tenter de leur ressemblé donc à proprement parler ils ne sont pas influencé mais il veule tout simplement être comme eux.


Ce n'est que mon avis personnelle

tears
Revenir en haut Aller en bas
http://gore-goth-tears.skyblog.com
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeSam 27 Déc - 15:20

Déja dans un premier temps je pense qu'il est pratiquement impossible que le metal influence qui que ce soit à devenir sataniste. Par contre qu'il puisse encourager à devenir lucifériste, oui là encore à la régueur ! Et ici on parle de catégories de métal bien précises, comme le black metal. Parce que j'imagine mal un groupe comme Metallica donner une telle envie xD Enfin bref, ce qui est montré et ce qui est dit peu influencer certains mineurs et effectivement les diriger vers le satanisme lucifériste. Mais ici ce n'est pas la faute de la musique ou de la mode, mais plutot des parents qui ne surveilleraient plus les actions de leurs progénitures. Ensuite un adolescent qui se renseigne sur le luciférisme va peut étre trouver cela stupide en fin de compte et s'orienter vers le satanisme, le VRAI, le LaVeyen, et se dire : "tiens, ça c'est vraiment une bonne chose et c'est exactement ma vision de la vie !", mais cela reste TRES rare. Et le satanisme LaVeyen n'a rien de dangereux, du moment qu'on l'on comprenne et que l'on accepte les régles ! Voila c'est tout du moins mon avis !

Et pour Tears : en fait étre influencé c'est justement ça tu vois, "vouloir étre comme eux" xD
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle
cherche une issue de secours



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:16

Certain ce disent "Je veut etre comme lui ou eux ..."

mais en comprennent t'il vraiment le sens

Etre et Etre sont deux choses différentes
Il faut s'y connaitre sur le sujet a avant de pouvoir dire 'Je le suis'

Voici mon avis perso

Sir Carlisle
Revenir en haut Aller en bas
Addict-coke
Admin
Addict-coke


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : CAEN | Normandy' Islands
Date d'inscription : 22/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 4:36

Ce n'est pas faux, influencer vers le satanisme non je ne pense pas! Le metalleu de base braconne des symboles satanique comme le "signe de la bête", je ne penses pas que beaucoup l'utilisent en tête d'être contre la trinité! Non je vois sa comme l'imaginaire satanique, à une culture visuelle plutôt que culturel! Toutes sommes ceux se définissant comme sataniste sont insupportable, une vraie plaie à notre insue!
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-coke.deviantart.com/
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:34

Aucun doute la-dessus ce ne sont pas ces ados là (ou adultes !) qui nous donneront une meilleure image pour le large public... Par contre Addict tu sais que j'en fais tout de méme partie de ce groupe selon ta définition de "l'imaginaire satanique", je te l'ai déja dit ^^ Mais ce n'est pas seulement (dans mon cas) histoire de se donner un style, c'est une véritable façon de dire qu'on emmerde tout ce qui se rapproche de prés ou de loin à la chrétienté (sujet que j'ai déja maintes fois abordées). Mise a part pour le nombre 666 que je n'ai jamais utilisé, qui n'a pour moi strictement aucune valeur anti-religieuse, contrairement aux croix inversées. Mais c'est vrai que je suis l'une des rares exceptions, et je te rejoins parfaitement sur ton point de vue.

Sinon pour faire un petit ajout au débat je vais prendre mon propre exemple : a mes débuts je suis tout d'abord tombé sur le luciférisme. Et comme tout novice sataniste ignorant, j'ai evidemment fait l'erreur de confondre ces deux religions (plutot secte dans le cas du luciférisme) diamétralement opposées. Je ne m'y suis d'ailleurs jamais vraiment intégré, cela n'était pas franchement ma façon de penser... comment aurais-je pu satisfaire mes pulsions de rage contre les pseudo-divinités en tentant justement de croire en l'une d'elles ? Concept stupide... Pendant un moment je n'ai donc fait qu'arborer mes "signes" sans point de vue religieux ou philosophique concret, juste afin de concrétiser ma haine contre les cathos. Et ce n'est SEULEMENT que quelques semaines plus tard que j'ai découvert et me suis intéressé pleinement au black metal et au metal en général (car jusque là à part Rammstein je n'aimais pas du tout ce genre musical... et c'est bien parce que je n'y connaissais pas grand chose en fait ! Very Happy ). Puis par la suite, quelques semaines plus tard encore, j'ai fini par découvrir le satanisme, le VRAI, celui de LaVey. Voila tout ça pour dire qu'il est vrai dans un premier temps que le metal correspond bien aux satanistes et au satanisme en général, mais seulement dans le sens ou celui-ci ne fait que COMPLETER des émotions déja bien installées à la base. Une personne qui serait devenue lucifériste GRACE au métal est selon moi quelqu'un de vraiment dérangé (de toute façon les luciféristes le sont tous), et par conséquent je ne vois aucunement comment faire le rapprochement entre le satanisme LaVeyen et le métal. Voila c'est ce que j'en pense, a vous de donner votre avis ! Et merci de faire vivre un peu le forum...... (pensées pessimistes à ce sujet....).
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle
cherche une issue de secours



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 11:46

J'ai vu que vous parliez de clips qui influencerais

Mais ce qu'il faut ce dire c'est qu'un clip est un petit film, mais les gens n'en n'ont pas conscience

Qu'est ce qu'un clip vidéo aurais de plus vrai qu'un film

Enfin, faible sont les gens qui se font abuser par de telles choses, chacun a le choix de sa destinée, de ses Opinions, certes le métal peut en être une voie d'accès ... je trouve magnifique ce LIBRE ARBITRE

Moi personnellement j'ai suivi une autre vois et je n'en suis pas plus déranger, j'ai des conviction religieuse sataniste de Lavey, j'écoute ce que je veut
Je me comporte comme je veut

Par contre je sais aussi porter le costume

Donc je vais lancer une question, ou pourquoi pas ouvrir un topic par la suite

'L'habit fait il vraiment le moine ?'

Je veut dire par la, est qu'un satanisme 'haut en couleur' veut mieux qu'un sataniste qui vie sa vie en costume avec de reeles convictions ?


Je voulais aussi aborder un autre sujet, mais vite fait
Le satanisme de Lavey rejoint il l'Anarchisme au sens propre du mot (anti-religion, -anti-société, anti-réglés ...)

Bien a vous
Sir Carlisle
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:59

Alors dans un premier temps parlons un peu du clips vidéos et du cinéma : voila ce que disent la plupart des gens qui se sentent un petit peu supérieurs face aux médias ; "Le cinéma ce n'est que le cinéma, l'on est stupide si l'on croit tout ce que l'on voit". Eh bien justement ceux-la se trompent. Car partir de ce point de vue équivaut justement à donner sans cesse tort aux réalisateurs. Bon je ne parle pas du ciné-popcorn de bas-étage, j'évoque ici le GRAND cinéma, le cinéma d'artiste, le cinéma intimiste. Certains long-métrages peuvent vous en apprendre bien plus que ce que vous n'auriez pu imaginer, mais vous ne serez pas en mesure de le comprendre. Les "clips", terme grossier que je n'apprécie guére, ne sont en fait rien de moins (pour une certaine catégorie) que des films (appelés aussi court-métrages dans le jargon) musicaux. Une bonne partie d'entre eux sont stupides, et gachent souvent l'essence même de la beauté initiale de la musique qu'ils tentent d'exprimmer. Mais certains arrivent à les élever toujours plus, rendant une partition symphonique déja merveilleuse bien au delà des premiéres émotions que l'on pouvait ressentir. Si VOUS n'avez pas comprit ça, VOUS ne connaisez strictement rien du 7eme art. Ce n'est pas un mal pour ceux dont ce n'est pas la passion, mais pour les autres... Vouloir garder le libre arbitre ne veut pas dire rester sourd afin de ne pas se perdre !

Pour répondre à la question de "l'habit fait-il le moine ?", je vais donner mon avis malgré que je trouve cela sans intéret : Le satanisme est une religion philosophique ! Ou est le rapport avec le style vestimentaire ? Hormis les rituels, c'est sans queue ni tête... chacun a le droit d'avoir sa propre vie, ses propres émotions, ses propres centres d'intéret ! Les doctrines LaVeyennes ne sont là que pour GUIDER !

Et pour ce qui est du point de "l'anarchisme" (là encore c'est une question déja un peu plus fondée), je pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec le satanisme. Cela prône la vie, et la recherche du plaisir de soi. Et c'est justement car cela va à l'encontre des religions les plus implantées dans le monde que cela sucite tant et tant de dégout et d'imcompréhension. Donc rien à voir avec le terme "anarchisme", je laisse cela aux pseudo-ados rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle
cherche une issue de secours



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:14

Ok merci pour tous les éclaircissement

Mais a ma connaissance je ne connais pas de sataniste ou autre, qui ne le porte pas fièrement, et qui y attribue un style vestimentaire ^^

enfin chacun est libre de vetire comme il veut ^^

Je tien aussi a remarquer que je ne suis pas un 'pseudo-ados rebelles', je suis loin d'être cela, je suis un peut plus résonné que les 'pseudo-ados rebelles'

Bien a vous

Sire Carlisle
Revenir en haut Aller en bas
Addict-coke
Admin
Addict-coke


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : CAEN | Normandy' Islands
Date d'inscription : 22/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:25

Je reviens juste sur la partie vestimentaire, chacun s'habille comme il veut, mais une certaines éthique en découle, il ne serait pas vrai de s'habiller rappeur si vous affectionnez particulièrement le Rock! Pour revenir à l'anarchisme comme le nihilisme rien ne serait plus faux! Le sataniste sait que nous pouvons évoluer qu'à travers une hiérarchie établie, ce qui n'empêches pas de travailler sur soi! Il est intéressant pour revenir au style vestimentaire de visionner la vidéo du 40 ème anniversaire du satanisme laveyen et vous verrez à quels point les vêtements sont hétéroclite! ... Addict!
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-coke.deviantart.com/
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:14

Exactement ! Et pas mal la référence du rappeur sataniste xD Mais en fait, méme si je me fait des ennemis je vais le dire comme je le pense, la raison pour laquelle cela est avant tout incompatible c'est aussi que le rap d'aujourd'hui et le comportement bling-bling racaille qui en découle ne sont que des passions puériles et infantiles. L'agression verbale et physique en réponse à tout, et souvent à des gens qui ne leur ont rien fait du tout. A ce propos il est important de percevoir comme cela est une catégorie musicale qui sied si bien à l'islam Wink Il n'est vraiment pas rare et méme inquiétant de constater à quel point cela est vrai par exemple en france, avec toutes les racailles que l'on peut trouver et qui bizarrement sont tout autant des fanatiques d'Allah. Mais cela reste encore ici mon avis personnel. Tiens faudrait que je la vois cette vidéo par contre ^^ Au fait Addict, mon trés cher ami, on prévoit d'avance quelque chose pour le 30 Avril 2016 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carlisle
cherche une issue de secours



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:39

Je vais utiliser tes termes

'Racailles'

Toutes ces personne comme tu les appelent apportent c'est vrai une grande importance a leur dieu et a leur religions ...


Mais ces empafés ne sont meme pas fichu de respecter celles de autres ^^

Enfin on peut aller tres loin dans ce surjet si nous voulions ^^


Bien a vous

Sire Carlisle
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 8:32

Les racailles sont les personnes (jeunes en général) qui écoutent du rap, suivent la mode qui s'y rapporte et font preuve d'un caractére agressif et violent. Rien à voir avec les islamiques. Je faisais simplement le rapprochement entre les deux. Et j'ai l'impression que tu ne lis pas correctement entre les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le metal influance t'il la jeunesse ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal influance t'il la jeunesse ?   Le metal influance t'il la jeunesse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metal influance t'il la jeunesse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» death / Black metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
satanisme-laveyen :: Partie libre :: Partie débat-
Sauter vers: