satanisme-laveyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
satanisme-laveyen

Satanisme LaVeyen, forum regroupant les satanistes francophones, passerelles satanistes LaVeyen mondiale.
 
Entrez si vousEntrez si vous  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Empty
MessageSujet: Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA)   Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Icon_minitimeVen 26 Déc - 7:21

PAS DE DISCOURS STUPIDES ET INUTILES DANS CE SUJET SVP


Comme le confirme le titre de ce sujet, nous allons parler du cinéma, et plus précisément des différentes apparitions cinématographiques de Satan et du satanisme. Tout d'abord, je dois dire qu'en tant que grand cinéphile je n'ai jamais vu un seul long-métrage basé sur le satanisme LaVeyen, ou ne serait-ce que le citant pendant un court moment. Rien, de rien ! Si toutefois quelqu'un voulait me contredire sur ce point et me donner le titre d'un tel film, j'en serais trés heureux. Mais pour le moment, inutile d'aborder le sujet. Concentrons nous donc plutot sur les apparitions de Satan au cinéma. Dans la quasi-totalité des cas, il s'agira de Lucifer, ange déchu de la religion catholique, venu pour déclencher l'apocalypse ou bien apporter malheur, douleur et destruction sur Terre. Nous devrons donc nous "contenter" de ce diable là ! ^^ Et c'est bien parce que nous n'avons que ces lamentables et infidéles adaptations de notre Satan chéri que nous nous devons de l'aimer quand méme, celui-ci ! Et faute de mieux ! Prennent donc ici dans ce contexte tout leur sens les croix inversées, les nombres 666, les sortiléges maléfiques... mais jamais, et je dit bien JAMAIS nous ne devons accepter les scénes de sacrifices sectaires en son honneur, nous ne sommes pas luciféristes et devont cesser d'aimer une apparition de Satan si le film incite à de telles pratiques pour sa personne. Essayons donc tous ensemble de trouver les MEILLEURES apparitions cinématographiques de sa majesté le prince des ténébres ! ^^ S'il vous plait je vous demanderais de bien vouloir respecter les régles suivantes pour poster ici : UN SEUL FILM PAR MESSAGE avec obligation de l'avoir vu avant ! Et si possible ajoutez une image de celui-ci ! Ce sujet me tiens particuliérement à coeur et j'en attend votre respect le plus total, d'avance merci et bonne lecture ! ^^

P.S. : Si l'on pouvait se concentrer principalement sur le diable chrétien, plutot que sur celui commercial, ce serait bien plus intéressant, merci beaucoup de votre participation ! (Pour la définition veuillez vous référez au lien ci-joint) Wink


Dernière édition par Dark-Gothik-Pheonix le Sam 27 Déc - 8:37, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA)   Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Icon_minitimeVen 26 Déc - 7:31

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) L_asso11


Pour moi la meilleure prestation satanique qu'il m'ait été donnée de voir à l'heure actuelle est encore celle d'Al Pacino dans le sublime long-métrage L'Associé du Diable (1997). Avec en role principal un Keanu Reeves au top, doté d'un scénario en béton et d'un final jouissif pour tout sataniste qui se respecte ^^ Alors evidemment nous sommes en présence de Lucifer, mais comme je vous l'ai expliqué, faute de mieux, il faudra vous y faire ! Et je vous assure que rien que la prestation de monsieur (s'il vous plait !) Pacino et son incroyable monologue final valent plus que le détour ! Au passage aussi une superbe BO avec la magnifique (et trés bien choisie ici !) Paint It Black des Rolling Stones. Du tout bon, foncez vite le voir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
red
Illustrateur de sens.
red


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 104
Localisation : Mars
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA)   Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Icon_minitimeVen 26 Déc - 19:00

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) 63047110


Très belle exemple avec l'asocié du diable...Moi j'aimerais parler d'un film que certain ne trouve pas très bien mais moi je le defend très souvent !

C'est Spawn tiré du comic Book...Je defendrai ce film car j'adore l'univers qui s'en dégage...Une superbe image ,très belle composition pour une petite production..Pour en revenir au Diable,dans Spawn,le diable lui propose un pacte!Le faire revenir a la vie pour lui permettre de se venger de ceux qui l'on tuer mais en retour il deviendra le commandant de l'Armée des Enfers... Spawn accepte bien sur...Mais par la suite ,trahi le Diable, et il deviens ce vieu loup solitaire qui se bat entre les force du bien (qui veulent bien sur sa peau naturellement) et les force du Mal!
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA)   Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Icon_minitimeSam 27 Déc - 8:33

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Angel_heart


Une belle représentation de Satan ici encore, dans le trés bon Angel Heart (1987) du brillant Alan Parker ! Avec d'énormes jeux d'acteurs de la part de Mickey Rourke et Robert De Niro ^^ J'avoue toutefois que le film est loin d'étre l'un de mes préférés. J'ai adoré l'ambiance film noir et le début du scénario avec les catholiques new-yorkais des 50's, mais la seonde partie en Louisiane sur fond de mythes vaudous m'a vraiment rebuté. Et le coup de théatre final ne m'a pas beaucoup surpris, ce qui m'a un peu attristé. Mais je n'en dirais pas plus pour ne rien gacher à ceux qui souhaiteraient le voir, d'ailleurs essayez de le regarder si vous pouvez, ce n'est pas du temps de perdu non plus Wink

Voila, sinon pour répondre à Red ; déja dans un premier temps je me suis demandé ce que ton film venait faire ici ^^ Il faut dire que Satan, ou tout du moins le "démon" présenté dedans, est plus que médiocre et entre largement dans la catégorie diable commercial (voir mon article "Satan et ses nombreux visages"). Terme qui n'est pas forcément insultant, mais au moins catégorisant. Donc à ce propos j'aurais voulu éviter les films adaptés de comics dans ce forum-ci, compte tenu du fait que ce n'est pas vraiment le sujet recherché, mais si vous le voulez vraiment allez-y vu que de toute façon il n'y en a pas tant que ça et on en fera vite le tour. Alors pour en revenir à Spawn, je sais que tu es un grand fan du film et je le respecte. D'ailleurs moi aussi j'aime et je défend une adaptation comic-book considérée comme "nulle à chier" (The Punisher, 2004), et donc je comprend bien ton point de vue ! Mais mon avis sur Spawn je vais te le donner sincérement, pas d'hypocrisie de ma part : Je n'ai que trés rarement vu une aussi grosse merde ! Absolument infidéle à cet anti-héros charismatique qui aurait mérité beaucoup mieux que ça. Et quand tu dis "petite production", je t'assure que les moyens sont là pourtant... le réalisateur n'a donc aucune excuse, et s'il n'était pas capable d'en faire quelque chose de correct, il n'avait pas besoin de piquer les droits et il avait qu'a faire son propre personnage bordel ! Bref, c'est une question de gout et c'est bien pour toi si tu aimes. Voilou pas de chipotage entre nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Gothik-Pheonix
Admin
Dark-Gothik-Pheonix


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 35
Localisation : France, Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA)   Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:04

Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Endiable


Une nouvelle apparition de Lucifer à ajouter au palmarés ... mais du ridicule cette fois-ci ! Dans Endiablé (2000) de Harold Ramis, le diable, cette fois-ci classé chrétien, commercial et grand-guignolesque, est présenté sous la forme d'une femme séduisante et manipulatrice (Elizabeth Hurley). Ce film (que je viens tout juste de voir il y a à peine quelques heures), n'est qu'un prétexte à la bonne conduite, tentant de rendre les gens "convenables" à la maniére catho-school, moralisant à tout va. Si encore l'on passait un bon moment, mais le réalisateur s'embourbe dans son histoire stupide et prévisible avant méme de l'avoir vue, rendant le tout pathétique et sans consistance. A noter tout de méme deux bonnes petites choses à sauver : Brendan Fraser divertissant qui essaye de se prendre tant bien que mal au jeu, et un travail plutot satisfaisant sur le maquillage, transformant l'acteur de maniére parfois stupéfiante. On pourrait ajouter le fait agréable de (re)voir la trés jolie Elizabeth Hurley dans de trés belles tenues ^^ A part ça, un véritable pseudo-navet à l'americaine. N'allez pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Empty
MessageSujet: Re: Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA)   Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cinéma & Satan (DGP)-(CINEMA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Satan et ses nombreux visages (DGP)-(CINEMA)
» Le Cinéma général (DGP)-(CINEMA)
» Questions Cinéma (DGP)-(CINEMA)
» Eperdus, ils se sont tournées vers Satan...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
satanisme-laveyen :: Satanisme LaVeyen | Qu'est-ce que c'est? :: Imaginaire satanique :: cinéma-
Sauter vers: